EDITION 2018/19 - REEL ROCK 13

REEL ROCK 12

FILMS REEL ROCK 13

Ondra
AGE OF ONDRA 

Adam Ondra est un de ces athlètes exceptionnels qui redéfinissent leur sport, en explorant les limites du possible. L’an dernier, en Norvège, il a rehaussé le niveau avec « Silence », le premier 9c de l’histoire. L’équipe de REEL ROCK le suit dans son road trip en Europe et en Amérique alors qu’il tente de devenir le premier à grimper un 9a à vue et enchaîne les premières dans le 9ème degré.

Durée : 47 minutes –  Avec : Adam Ondra – Réalisation:  Big UP Productions 

.

Speed Climbing
UP TO SPEED

Certains sont restés perplexes devant le choix de l’escalade de vitesse comme discipline du combiné aux Jeux Olympiques de 2020. Zachary Barr, correspondant REEL ROCK, se penche sur cette catégorie peu connue aux USA. Sa recherche commence en France (lieu de naissance de l’escalade de vitesse), puis en Asie du Sud-Est (c’est énorme là-bas) pour culminer aux championnats internationaux de Moscou, où le mur de 15 mètres est gravi en moins de 6 secondes.

Durée : 20 minutes – Avec : Claire Buhrfeind, Reza Alipour, John Brosler, Ashima Shiraishi, Margo Hayes, Stanislav Kokorin  –  Réalisation : Sender Films

Valley of the moon
VALLEY OF THE MOON

Wadi Rum, ou Vallée de la Lune, offre un paysage de falaises de grès dans le désert de Jordanie. Dans l’espoir d’attirer les grimpeurs étrangers, une équipe locale développe une paroi de 550 mètres. The Valley of the Moon se penche sur l’importance de l’escalade comme moyen de traverser les barrières culturelles et de tisser des liens d’amitié. Le tout dans l’une des plus belles régions du monde.

Durée : 18 minutes – Avec : Madaleine Sorkin, Eliav Nissan, Mohammad Hussein, Elad Omer  – Réalisation Henna Taylor 

Queen Maud Land
QUEEN MAUD LAND

Une équipe de grimpeurs d’élite explore une des dernières frontières de l’escalade : les parois reculées de l’Antarctique. Jimmy Chin et Conrad Anker décident d’ouvrir  une nouvelle voie de 1 100 mètres sur  l’Ulvetanna ; Savannah Cummins et Anna Pfaff tentent le sommet de Holtanna alors qu’Alex Honnold et Cedar Wright se lancent dans un blitz aussi hilarant que terrifiant de 13 aiguilles émergeant des glaciers.

Durée : 27 minutes – Avec : Conrad Anker, Jimmy Chin, Savannah Cummins, Alex Honnold, Anna Pfaff, Cedar Wright  – Réalisation :  Taylor Keating et Cedar Wright.

Capture d’écran 2018-09-17 à 10.34.37
FLASHBACK : RACE FOR THE NOSE 

2011/ REELROCK 6

C’est la compétition la plus insensée du monde : le record de vitesse de The Nose, sur El Capitan. Les légendes du Yosemite, Dean Potter et Hans Florine s’affrontent sur cette voie, s’élançant sur les 900 mètres de paroi verticale en moins de 3 heures, à leurs risques et périls. 

Durée : 20 minutes – Avec : Dean Potter, Sean Leary, Hans Florin – Réalisation Sender Films

EDITION 2017/18 - REEL ROCK 12

REEL ROCK 12

FILMS REEL ROCK 12

Margo-Hayes_Break-on-Through_Photo-by-Matty-Hong_1

BREAK ON THROUGH

Dans l’escalade de haut niveau, le 9ième degré est l’ultime difficulté, une cotation obtenue par quelques hommes mais jamais par une femme. Margo Hayes, une américaine de 19 ans, est déterminée à être la première. Son objectif : deux fameuses voies cotées 9a en France et en Espagne qui lui demanderont un engagement total.

.

Chris-Sharma_Over-the-Sea_Photo-by-Adam-Clark_1_1

ABOVE THE SEA

Aujourd’hui encore, Chris Sharma, demeure le plus grand Deep Water soloiste – escalade sans corde au-dessus de la mer. Dix ans après son ascension culte de l’arche d’El Puntas, le King retourne sur l’île de Majorque, pour s’attaquer à un immense mur en surplomb. S’il peut relier les mouvements et supporter les nombreux plongeons dans l’eau salée, il établira le plus difficile Deep Water solo à ce jour.

Brad-Gobright_Safety-Third_Photo-by-Dan-Krauss_1

SAFETY THIRD

Pour la plupart des grimpeurs, la sécurité est la priorité, mais Brad Gobright n’est pas comme les autres. Carburant aux beignets et ne connaissant pas la peur de tomber, ce jeune talent repousse les limites de l’escalade traditionnelle et du solo. Après quelques incidents sérieux, Brad est plus que jamais déterminé à réaliser son ascension la plus audacieuse, un solo de l’une des routes les plus exposées et les plus difficiles d’Eldorado Canyon, au Colorado.

Maureen-Beck_Stumped_Photo-by-Cedar-Wright

STUMPED

Bien que Maureen Beck soit née sans l’avant-bras gauche, cela ne l’a jamais empêché de se donner à fond. Elle encaisse des chutes en 7b, et réussit des blocs en surplomb, tout en sifflant des bières. « Je ne veux pas être une bonne grimpeuse handicapée », dit Beck. « Je veux être une bonne grimpeuse ».

Swiss machine 4

FLASHBACK - THE SWISS MACHINE

Ueli Steck est le grimpeur et alpiniste le plus rapide de sa génération. Rejoignant Alex Honnold à Yosemite, le duo teste leur talent et leur rapidité sur les parois californiennes. Mais l’obsession du Suisse le ramène dans ses Alpes, pour s’attaquer au record de vitesse d’une face emblématique et hasardeuse, la face nord de l’Eiger.

EDITION 2016 - REEL ROCK 11

FILMS REEL ROCK 11

YOUNG GUNS

Découvrez les nouveaux visages de l’escalade: Ashima Shiraishi 15 ans, et Kai Leightner, 16 ans. Ils sont à l’avant-garde de leur génération, repoussant déjà les limites de la grimpe. Un voyage en Norvège met leurs connaissances à l’épreuve. Au Japon, Ashima tente d’entrer dans l’histoire avec un des blocs les plus difficiles au monde.

BOYS IN THE BUGS

Will Stanhope et Matt Segal font partie de l’élite mondiale des grimpeurs de fissures et des joyeux lurons. Ils nous embarquent dans une rigolade de 4 ans à l’assaut d’une fissure imprenable dans les hauteurs sauvages des Bugaboos, au Canada.

BRETTE

Suivez le parcours de Brette Harrington, star montante de l’escalade, qui nous emmène des parois granitiques de Squamish vers les morceaux de bravoure que sont les grands murs d’El Capitain à Yosemite, jusqu’à l’ascension en solo d’une voie mythique de Patagonie.

RAD DAD

Mike Libecki est un loup solitaire qui voyage aux quatre coins de la planète à la recherche de murs vierges et de premières ascensions. Lorsqu’il devient père, Mike doit relever un nouveau défi: concilier sa vie d’aventurier avec son rôle de papa.

DODO'S DELIGHT

Attrapez votre pipeau et fermez les écoutilles, nous partons à l’aventure sur le cercle arctique à bord du Dodo’s Delight. Joignez-vous à Sean Villaneva O’Driscoll, Ben Ditto et les frères Nico et Olivier Favresse pour une expédition musicale déjantée sur l’océan et à l’assaut des immenses parois vierges du grand nord.

EDITION 2015 - REEL ROCK 10