PROGRAMME

Cet automne, REEL ROCK monte le volume jusqu’à 11 avec une collection de films d’escalade électrifiants mettant en lumière les histoires et les athlètes au top du sport. Les cinq nouveaux films proposent de l’action à couper le souffle, de l’exploration, du rire et une bonne dose d’inspiration.

YOUNG GUNS

Découvrez les nouveaux visages de l’escalade: Ashima Shiraishi 15 ans, et Kai Leightner, 16 ans. Ils sont à l’avant-garde de leur génération, repoussant déjà les limites de la grimpe. Un voyage en Norvège met leurs connaissances à l’épreuve. Au Japon, Ashima tente d’entrer dans l’histoire avec un des blocs les plus difficiles au monde.

BOYS IN THE BUGS

Will Stanhope et Matt Segal font partie de l’élite mondiale des grimpeurs de fissures et des joyeux lurons. Ils nous embarquent dans une rigolade de 4 ans à l’assaut d’une fissure imprenable dans les hauteurs sauvages des Bugaboos, au Canada.

BRETTE

Suivez le parcours de Brette Harrington, star montante de l’escalade, qui nous emmène des parois granitiques de Squamish vers les morceaux de bravoure que sont les grands murs d’El Capitain à Yosemite, jusqu’à l’ascension en solo d’une voie mythique de Patagonie.

RAD DAD

Mike Libecki est un loup solitaire qui voyage aux quatre coins de la planète à la recherche de murs vierges et de premières ascensions. Lorsqu’il devient père, Mike doit relever un nouveau défi: concilier sa vie d’aventurier avec son rôle de papa.

DODO’S DELIGHT

Attrapez votre pipeau et fermez les écoutilles, nous partons à l’aventure sur le cercle arctique à bord du Dodo’s Delight. Joignez-vous à Sean Villaneva O’Driscoll, Ben Ditto et les frères Nico et Olivier Favresse pour une expédition musicale déjantée sur l’océan et à l’assaut des immenses parois vierges du grand nord.