LA SPORTIVA

Prévoir les tendances, participer à leur création, tels sont l’engagement et la tâche constante de La Sportiva depuis 1928, date de création de l’entreprise.
Tradition et innovation continuent d’aller main dans la main dans le défi actuel de compétitivité sur un marché mondial : une lutte permanente pour maintenir les concepts chers à l’entreprise de haute qualité et de « conçu et fabriqué » en Italie.

 

L’évolution continue de La Sportiva est caractérisée par le challenge permanent – à la fois les défis du marché et ceux que l’entreprise se fixe elle-même. Cette idée du défi constant a ses racines dans un message délivré il y a de nombreuses années par l’un des fondateurs de La Sportiva, Francesco Delladio : « je ne m’arrêterai jamais, ceci est ma vie ».
Du magasin d’un petit cordonnier, l’entreprise est devenue une marque leader du marché, une marque globale, mêlant avec détermination transmission intergénérationnelle et désir de continuer à grandir.

 

HISTOIRE

La Sportiva est née en 1928. Dans les années 20, 30 et 40, Narciso Delladio, le grand-père de l’actuel PDG, façonnait à la main sabots de bois et chaussures de cuir pour les bûcherons et les fermiers des vallées du Fassa et du Fiemme (Dolomites, Italie). Après guerre, la demande de chaussures s’accrut sensiblement, obligeant Narciso à employer de nouveaux ouvriers : c’est à ce moment-là que le nom de la «Calzoleria Sportiva» commença à se répandre bien au-delà des limites des deux vallées italiennes. Avec la seconde génération, représentée par Francesco Delladio, La sportiva commença à devenir une marque connue à travers le monde. Depuis cette époque, l’histoire comme la réputation de La Sportiva n’ont cessé de s’étoffer. Aujourd’hui, la firme produit toujours dans la vallée du Fiemme un large éventail de chaussures haut de gamme destinées à toutes les activités de plein air : depuis l’escalade et la haute montagne, deux domaines dans lesquels La Sportiva est le leader du marché, jusqu’au trail et au ski de rando, en passant par le hiking. Plus récemment, La Sportiva a aussi investi le marché du textile avec une sélection complète de vêtements techniques pour le running, le ski de rando et l’escalade. La Sportiva, qui continue à produire principalement sur le lieu de son siège italien de Ziano di Fiemme, est aujourd’hui distribuée dans près de 75 pays à travers le monde.

 

VALEURS

La Sportiva est toujours au premier rang de l’innovation, inspirée des horizons verticaux.

Grandir, relever les challenges, évoluer. Voici les valeurs fondamentales de La Sportiva. Depuis 1928.

 

PRODUITS ET SERVICES

Depuis son entrée dans le secteur de marché du textile technique, La Sportiva affiche une position claire : fournir aux pratiquants de la montagne tout ce dont ils ont besoin pour leurs activités de plein air, des chaussures techniques aux vêtements et tout l’équipement du spécialiste.

En un mot : le MOUNTAINWARE.

Ce concept résume la beauté de la collection La Sportiva qui comprend tout à la fois les chaussures et le textile, englobant les deux aspects de la gamme produit de l’entreprise. FAST pour ceux qui aiment se déplacer rapidement dans les montagnes, et UP pour la verticalité et la vieille tradition issue du monde de l’alpinisme et de l’escalade libre.
Parce que La Sportiva est faite « pour VOTRE montagne ».

La Sportiva France

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